Thé japonais , vous promet un Matcha Suprême de qualité ultra-premium biologique. Nous vous avons sélectionné un Matcha naturel japonais de très haute qualité venu du Japon, Nishio, Aichi. Bénéficiez de tous ses bienfaits en buvant quotidiennement ce matcha de cérémonie.

Apprécié depuis des lustres, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. Le thé rafraîchit, tout en favorisant la vigilance en raison de sa teneur modérée en caféine. En plus de se boire, il peut aromatiser une multitude de plats, depuis les oeufs pochés jusqu’au sorbet, en passant par le poisson farci de feuilles de thé.

Caractéristiques du thé :

Riche en antioxydants ;
Teneur modérée en caféine ;
Participe à la couverture de nos besoins hydriques ;
Protègent les cellules du vieillissement ;
Prévient les caries dentaires.
Le thé : qu’est-ce que c’est?
Carte d’identité du thé
Type : Plante ;
Origine : Chine ;
Saison : Toute l’année ;
Couleur : Noir, vert, rouge ;
Saveur : Acre.
Caractéristiques du thé
Lors de la récolte, le thé est sous forme de petites feuilles vertes claires accompagnées d’un bourgeon, à l’extrémité des branches, qui est blanc et duveteux.

Mot du nutritionniste
La température et le temps d’infusion influencent le contenu en antioxydants du thé que l’on boit. Pour en tirer le maximum de bienfaits, on doit infuser le thé vert ou le thé noir en feuilles au moins 2 minutes à 90°C. Plus le thé vert est infusé longtemps, plus son pouvoir antioxydant est grand. C’est du moins ce qui ressort d’une étude dont l’objectif était de mesurer le pouvoir antioxydant de thés préparés selon les méthodes les plus couramment utilisées. L’auteur de l’étude mentionne aussi qu’il est préférable de boire le thé noir sans lait puisque celui-ci, Thé vert lorsqu’il n’est pas écrémé, diminue le pouvoir antioxydant du thé. Le thé vert contient environ deux fois plus d’antioxydants que le thé noir.